Vous êtes ici : Accueil / Articles / Conversations avec Dieu

Archives

Août 2016 Mai 2016 Janvier 2016 Mars 2015 Juin 2013

Conversations avec Dieu

Partager cet article
Publié le Vendredi 19 Août 2016
Conversations avec Dieu

Neale Donald WALSCH,

Dans ce livre Dieu répond clairement et de façon compréhensible à des questions qui se rapportent principalement (dans le premier tome, c'est une trilogie) à des sujets personnels.
Paroles de sagesses, l'histoire de notre vie, ce qui nous a amené ici...
Dieu s'adresse à nous personnellement qui lisons ce livre, il répond à une multitude de questions, toutes celles que nous nous sommes posées.
Le défi de notre vie, avoir la pensée la plus élevée, la parole la plus claire, le sentiment le plus magnifique...
Peut-on imaginer une meilleur façon de vivre ?


Voici l'invitation de Neale:
Nous Co créons notre monde à chaque instant avec nos pensées et nos émotions. Cette vérité nous échappe depuis des millénaires. Pourtant des maîtres sont venus nous le répéter à plusieurs reprises mais nous ne les écoutons pas ou les comprenons mal. Et si nous cessions de porter notre attention et de donner de l'énergie à ce qui ne va pas et commencions à créer en conscience ce que nous voulons vraiment? Car ce à quoi nous résistons persiste et crée davantage de souffrance. Notre pouvoir sur nous-mêmes, sur notre entourage, sur notre environnement est bien plus grand que nous voulons bien l'entendre. Seulement, il est confortable de laisser cette responsabilité à notre voisin, aux politiciens, à Dieu en nous posant en tant que victime. Il est temps de nous poser les vraies questions: Sommes-nous de pauvres marionnettes dépendantes du bon vouloir des « grands » de ce monde, des riches, des puissants, des industriels, des politiques, des « méchants », à la merci d'un créateur extérieur et de sa bonne humeur? Et d'abord, par essence, sommes-nous des victimes ou des créateurs? Et si Dieu, c'était nous? Non pas possible! On peut croire à tout, même que nous sommes le diable (sans que ce soit un blasphème), mais au grand jamais que nous sommes Dieu! Croire que nous sommes divins… et puis quoi encore! C'est diabolique!
Notre monde change et vite que ce soit au niveau planétaire ou individuel… Nous ne pouvons pas revenir en arrière et le vouloir irait à l'encontre même de l'évolution. Tout s'accélère depuis quelques années et il va falloir choisir: soit nous décidons de suivre le changement, soit nous serons laissés pour compte.

C'est le message de Neale qui nous exhorte à changer nos perceptions sur notre vie et le monde afin de les ressentir à partir d'une vision plus grande et élever notre taux vibratoire en choisissant sciemment nos émotions, car oui, même si au premier abord cela nous semble complètement farfelu, il est possible de choisir ce que nous ressentons, indépendamment des évènements extérieurs. Il nous faut juste un peu d'entraînement…

[Haut de Page]
<<< HO'OPONOPONO
Michel OSCAR, Qui suis-je ? >>>